Le peuple camerounais n’est pas con hein! Par Aristide Mono

Le peuple camerounais n’est pas con hein!
Par Aristide Mono

Aussitôt la candidature de Maurice Kamto rejetée, les Camerounais se sont rués vers un ancien ministre. Les autres “opposants” retenus par ELECAM auraient dû immédiatement comprendre ce que les Camerounais pensent d’eux.

Cet ancien ministre, à peine démissionnaire et malgré ses “casseroles”, s’est montré plus sérieux, plus décisif et plus menaçant pour le pouvoir que ces “opposants” qui étaient là depuis. Le message a donc été suffisamment fort et clair.

Que ces “opposants” restés dans la compétition se demandent si le peuple les considère comme “opposants”. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les Camerounais (citoyens lambda, acteurs politiques et de la société civile) ont préféré soutenir un transfuge du régime plutôt que d’apporter leur soutien à ceux qui s’affichent comme “opposants” depuis des années. Le message du peuple a été fort et clair ; espérons qu’il a été entendu.

« On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. » Abraham Lincoln

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *